L’AGR, l’École de l’Image certifiée Qualiopi
Après un audit de chaque campus, AGR Nantes et Rennes viennent d’obtenir la certification Qualiopi, preuve de leur engagement dans la qualité et l’amélioration continue de leurs formations.
Qu’est ce que Qualiopi ?
Qualiopi est une marque de garantie délivrée par le Ministère du Travail qui atteste de la qualité des processus de formations mise en œuvre pour un prestataire d’actions concourant au développement de compétences.
Depuis janvier 2022, cette certification est obligatoire pour qu’un organisme de formation puisse dispenser des formations en apprentissage.
Cette certification obtenue après un audit rigoureux et normé sur sur 32 indicateurs qualité répartis dans les 7 critères suivants :
- Information du public sur les prestations proposées
- Identification des objectifs et leurs adaptations aux publics bénéficiaires
- Adaptation des moyens pédagogiques et des diverses modalités
- Adéquation des moyens aux prestations
- Mise à disposition d’un personnel qualifié et compétent Inscription du prestataire dans un environnement socio-économique
- Traitement des appréciations et application d’une démarche d’amélioration
Toutes nos formations sont aujourd’hui certifiées
- Bachelor Graphiste Multimédia
- Mastère Directeur Artistique Plurimédia (en initiale et en apprentissage)
- Mastère Animation 3D – VFX (en initiale et en apprentissage)
“Cette certification confirme la qualité de notre démarche pédagogique acquise au fil des 28 années d’existence de l’école.
Elle permet aussi de confirmer l’engagement et le professionnalisme de nos équipes pédagogiques qui accompagnent au quotidien nos étudiants dans un apprentissage innovant et professionnel.”
“Afin d’être certifié par Qualiopi, l’AGR Nantes et Rennes a répondu à des indicateurs différents, tous très pointus, visant particulièrement la démarche qualité tant du point de vue pédagogique, que sociale ou encore structurelle.
Nos deux établissements démontrent à la fois leur volonté continue de se remettre en cause au service permanent de nos étudiants et en même temps de valoriser et rendre visible le travail mis en place à l’AGR depuis toutes ces années.”