Phase 2 : présentation des visuels clés à l’AGR
Phase 2 : présentation des visuels clés à l’AGR
Chose promise, chose due ! Voici des nouvelles de la phase 2 de la Campagne Solidaire.
Hier, les étudiants se rencontraient pour la deuxième fois mais cette fois-ci, dans les locaux de l’AGR. À 9h30, les étudiants d’Audencia SciencesCom ont pu découvrir le lieu dans lequel ils allaient travailler toute la journée. Située dans une ancienne fonderie, le cadre était propice à la créativité !
Les étudiants de SciencesCom ont donc retrouvé leurs collègues de l’AGR, puisque dans le cadre de ce projet, les étudiants forment des agences de communication ! 8 agences qui ont jusqu’au 30 novembre pour formuler leur réponse à la problématique du commanditaire.
- Osmose
- La Pépite
- In Fusion
- Uncommon
- N’Oeuf
- Studio Taboulé
- La Pêche
- Pull Up
Après un brief des trois coachs professionnels Mickaël Chiron, Mathias Heins et Andrew Taylor, les étudiants se sont mis au travail par groupes.
Cette fois-ci, c’était aux étudiants de l’AGR de proposer 3 visuels clés à leurs coéquipiers d’Audencia SciencesCom. Chaque étudiant de l’AGR avait deux semaines pour créer une identité visuelle pour leurs groupes de travail ainsi qu’un visuel clé pour répondre à la problématique des commanditaires : Lazare et Les Extraordinaires.
La première étape du travail consistait en la présentation de ces visuels clés aux étudiants d’Audencia SciencesCom. Puis, dans un second temps… place au vote ! Les étudiants de SciencesCom ont élu le visuel qu’ils souhaitaient garder. Le reste de la journée a été consacré à retravailler ce visuel et à déterminer la manière de l’adapter aux différents supports de communication.
Les coachs ont fait passer un mini-oral de présentation du projet à chacun des groupes. Une bonne manière de s’entraîner pour la soutenance finale qui aura lieu le 30 novembre.
D’ailleurs, on se retrouve ce jour-là pour la troisième et dernière actualité de cette Campagne Solidaire.