Création de la carte de voeux 2022 pour la cour d’appel de Rennes
La réalisation d’une carte de vœux est un exercice classique dans la communication. En même temps, il montre une volonté de donner à voir, chaque année, une image nouvelle, moderne de l’institution tout en perpétuant une tradition.
Cet objet étant maintenant en grande partie numérique, la cour d’appel de Rennes à pourtant à cœur de conserver cette tradition de l’envoi des vœux en un format imprimé.
C’est dans cet objectif que la Cour d’Appel de Rennes a sollicité les étudiants de l’AGR Rennes pour donner leurs visions, leurs regards sur cette institution. Située au Parlement de Bretagne, la Cour d’Appel de Rennes a centré son projet autour de la thématique des « COULISSES DE LA JUSTICE ».
L’exercice consiste donc à montrer ce qui ne se voit pas de l’extérieur comme les petits détails insoupçonnés (matières, fenêtres…). Il doit aussi montrer la vie qui se dégage dans le Parlement de Bretagne dont les personnes qui y travaillent au quotidien…
Les étudiants de 2ème année de Graphiste Multimédia à l’AGR Rennes ont pu répondre à la demande dans le cadre du cours d’Illustration de Juliette LANNOU.
Durant un mois, ils ont su comprendre les demandes de la Cour d’Appel, assimiler le brief du client, proposer un concept et en décliner un univers graphique, créatif moderne tout en respectant l’institution de la Cour d’Appel.
La présentation devant le 1er Président de la Cour d’Appel de Rennes, Xavier Ronsin, l’attachée de communication Rozenn Le Neillon, le graphiste Alain Burban s’est déroulée mardi 26 octobre.
La mise en délibéré aboutira le 26 novembre prochain à l’annonce des lauréats au Parlement de Bretagne avec la présentation d’une exposition des recherches effectuées par tous les étudiants.
Un moment qui permettra de mettre en avant la créativité des jeunes designers bretons.
On a hâte de découvrir la carte de vœux sélectionnée !