Le webdesigner conçoit et réalise l’identité visuelle et les maquettes d’un site internet. Il va créer l’ensemble des éléments graphiques : pictogrammes, animation, mise en page, illustration. Son principal but est de mettre en avant l’entreprise ou le produit pour séduire les utilisateurs.
En quoi consiste ce métier ?
Le webdesigner a pour mission de concevoir le design graphique d’un site internet avec la plupart du temps la création de sa charte graphique. Il allie compétences techniques et créatives. Il maîtrise les différents logiciels graphiques mais également les langages d’intégration web. Il doit avoir une vision globale du projet : ergonomie, arborescence, identité visuelle, charte graphique…
Dans quels secteurs ?
Le webdesigner peut travailler en tant que salarié au sein d’agence web, de studio de création multimédia mais également au sein de société au service informatique. Il va régulièrement travailler en équipe avec le chef de projet, le directeur artistique mais également les graphistes. Il peut également travailler à son compte en tant que freelance.
Quelle rémunération ?
Un webdesigner va débuter avec un salaire avoisinant les 1800€ brut. Il pourra vite évoluer vers des salaires avoisinant les 2400€ brut. Il peut évoluer vers des spécialisations telles que UI/UX Designer ou des postes à plus haute responsabilité tel que chef de projet web ou directeur artistique.
Source : cidj.com (rémunération)