Partenariats entreprises école

L’AGR a tissé un large réseau d’entreprises partenaires, en France et à l’étranger, dans des domaines très diversifiés. Par ailleurs, l’AGR développe des projets professionnels et des projets collaboratifs inter-écoles pour enrichir les expériences des étudiants.

Les projets professionnels

Ils font partie intégrante de l’enseignement et constituent une de ses spécificités. Les entreprises partenaires viennent régulièrement à la rencontre des étudiants pour leur confier des missions de créations : logos, flyers, dépliants, affiches, plaquettes… C’est à chaque fois l’occasion pour les étudiants de s’inscrire dans une vraie démarche professionnelle. Quelques partenaires : Fédération Française de Handisport, Aéroport Nantes Atlantique, Retz Emploi, Mairie de Clisson, Tribunal judiciaire de Nantes…

Si vous souhaitez soumettre un projet professionnel ou une offre de stage à nos étudiants, cliquez ici

Les conférences

Les intervenants de l’AGR sont des professionnels en activité. Concernant des métiers en constante évolution comme peuvent l’être ceux de l’image, il convient d’être en phase avec les réalités d’aujourd’hui et de demain. Pour compléter ce retour d’expérience, l’AGR invite chaque année des professionnels en vue à venir échanger avec nos étudiants.

AGR, l'École de l'Image - Projets Professionnels
AGR, l'École de l'Image - Projet Inter-École Hyblab
AGR, l'École de l'Image - Écoles Partenaires & Partenaires institutionnels projets inter-écoles

Les projets inter-écoles

La 4ème année de l’AGR est jalonnée de projets collaboratifs. Ces projets d’envergure sont menés conjointement avec des institutions (Région Pays de la Loire, Nantes Métropole, …), des médias (France 3 Pays de la Loire, le Journal des Entreprises, Ouest France, …) et des écoles (Audencia SciencesCom, Université de Nantes, Polytech, École publique de journalisme de Tours (EPJT), University of Central Lancashire (UCLan), …). Ces projets permettent aux étudiants de l’AGR de manager une équipe et de coordonner un projet.

En effet, que ce soit sur des projets de communication de marques (Meetic, Française des Jeux, Action contre la Faim, …), médias (Hackathon inter-écoles Hyblab) ou à destination d’associations caritatives (Projet inter-écoles Audencia SciencesCom x AGR Campagne Solidaire), les étudiants se voient confier la recherche de concepts, l’élaboration d’une stratégie de communication et la Direction Artistique de chacun des projets.

Pour en savoir plus sur la dernière édition du Hyblab – atelier innovant organisé en partenariat avec Ouest Medialab et consacré aux projets de contenus et services numériques innovants (récits interactifs « mobile first », couvertures événementielles, datavisualisation, …), mené conjointement Audencia SciencesCom, l’École publique de journalisme de Tours (EPJT) et Polytech Nantes, rendez-vous sur notre page Hyblab ou sur le site dédié : hyblab.fr