Artemisia Plantes : l’e-store de plantes et décoration !
Artemisia Plantes, c’est quoi ?
C’est une boutique en ligne de plantes d’intérieur et de décoration. La boutique propose : des plantes d’intérieur, de la décoration d’intérieur, des coffrets surprises et des ateliers créatifs à Paris.
Les étudiants ont reçu un brief de création d’univers graphique global :
- créer un moodboard,
- créer un logo,
- créer la maquette Home du site internet.
Les directives : couleurs pastels, ambiance galerie d’art, lecture simple et efficace.
C’est un projet 360° qui est proposé à nos étudiants rennais de 2ème année de Graphiste Multimédia dans le cours de Webdesign de Sarah Berrier.
Mardi 4 janvier 2022 a eu lieu la remise des prix pour les différents rendus des étudiants. Le jury était composé de Marion Roussel, la créatrice de la marque et de Sarah Berrier, l’intervenante en webdesign.
Trois prix ont été délivrés :
- le 1er prix pour le logo d’Artemisia Plantes,
- le 2e prix pour les maquettes web,
- le 3e prix pour l’univers de la marque.
Le logo Artemisia Plantes
Le logo sélectionné pour l’identité graphique de la boutique Artemisia Plantes est celui de …. Clémence FRALEUX ! Bravo à notre étudiante qui remporte le premier prix de ce partenariat professionnel entre l’AGR Rennes et Artemisia Plantes.
En effet, ce logo représentant la créatrice de la marque, la feuille de Monstera, une plante tendance et la simplicité du logo a conquis à l’humanité le jury composé de Sarah, l’intervenante et Marion, la créatrice de la marque !
Félicitations à notre étudiante et rendez-vous très prochainement sur le site Artemisia Plantes pour commander les plus belles plantes pour votre salon.
En attendant, vous pouvez la retrouver sur son compte Instagram.
Les maquettes du site internet
Les étudiants ont fini par créer leur première maquette de site internet en proposant une version desktop (ordinateur), une version tablette et une version mobile de la page d’accueil du site internet.
Floriane Lelièvre remporte le 2e prix avec sa maquette ergonomique et représentant parfaitement l’univers de la marque avec son design soigné aux couleurs douces !
Le moodboard de la marque
Les étudiants ont commencé par créer l’univers de la marque. Leur moodboards sont composés de photos, d’illustrations, de palette de couleurs, de typographie… Tous ces éléments sont nécessaires pour créer une atmosphère et ensuite définir l’identité visuelle de la marque.
2 étudiantes ont remporté le 3e prix grâce à cet univers, on félicite Eve Courteaux et Romane Calvez pour ce travail.