Retour sur la 10ème édition de Book the Date !
Jeudi 18 novembre dernier s’est tenue la 10ème édition de notre soirée book annuelle : Book the Date.
Sur le principe du speed dating, les étudiants sont allés, tour à tour et pendant 8 minutes, rencontrer des agences et entreprises dans le but de présenter leur book et décrocher un stage. Depuis maintenant 10 ans, l’AGR organise cet évènement dans le but de faciliter la recherche de stage des étudiants.
Cette soirée est toujours vivement appréciée, tant du côté des agences et entreprises qui trouvent la plupart du temps des profils intéressants qui puissent être intégrés à leur structure que du côté des étudiants qui s’entraînent à se présenter et à valoriser leur travail.
Les étudiants de 3ème, 4ème et 5ème année se sont préparés pour cet évènement. CV, book, présentation orale… rien n’a été laissé au hasard ! De plus, les étudiants disposent d’une plateforme book propre à l’AGR sur laquelle sont regroupés tous leurs books. Cette plateforme a été mise à disposition des agences en amont de l’évènement.
Pour rappel, les dates de stage de nos étudiants sont les suivantes :
- Étudiants de 3ème et 4ème année : du lundi 4 avril au vendredi 3 juin
- Étudiants de 5ème année : du lundi 3 janvier au jeudi 30 juin
« Le Speed Recruiting a encore été cette année une belle occasion de rencontrer diverses agences et d’obtenir un réel échange avec des professionnels. Au-delà de pouvoir décrocher un stage, les différentes remarques constructives venant de la part des professionnels concernant mon book sont toujours très précieuses. » Martin Rio, étudiant en DA2.
“Je ne m’attendais pas à ce que je puisse discuter sans pression avec les prestataires. J’ai pris beaucoup de rendez-vous et j’ai pu avec certaines agences discuter de mes compétences, de mon oral, de mes projets et ils m’ont tous accueilli avec le sourire. J’ai reçu des conseils très intéressants que je vais pouvoir appliquer pour améliorer mon oral et mes projets. On m’a beaucoup répété que j’avais de l’ambition et que je pouvais en profiter pour travailler hors des cours sur des projets plus professionnels ou même personnels. Un super moment qui m’a permis d’avancer et de comprendre le point de vue de mes interlocuteurs. » Hugo Petit, étudiant en DA1.
« C’était stressant, surtout quand on a plusieurs entretiens à la suite mais sinon c’était cool de voir des entreprises différentes et d’avoir des avis.” Lola Courant-Lamotte, étudiante en DA1.